Je suis psychologue clinicienne depuis l'an 2000 et je détiens une maîtrise en psychologie de l'Université de Montréal. Mes intérêts et mes formations sont avant tout reliés à la dépression, les difficultés d'adaptation reliées à une épreuve spécifique, l'épuisement professionnel, l'anxiété, les difficultés relationnelles, le manque d'estime de soi, les difficultés à s'affirmer et à gérer certaines émotions. 

J'ai d'abord travaillé pendant deux années au CLSC Arthur-Buies au Québec auprès d'une clientèle en perte d'autonomie.  Cette expérience m'a permis d'approfondir mes connaissances sur le vieillissement et les maladies chroniques ou dégénératives, mais aussi sur les conséquences reliées à la perte d'autonomie découlant d'un accident ou d'un événement traumatisant. 

Je suis ensuite déménagée à Toronto en 2002 pour poursuivre ma carrière au Centre francophone de Toronto pendant huit ans. J'ai eu la chance de rencontrer des francophones provenant de différents pays et tentant tous à leurs façons de créer un meilleur équilibre dans leur vie. J'ai alors continué à développer mes compétences en état de stress post-traumatique, particulièrement auprès d'immigrants désirant déposer une demande d'asile au Canada.  Ces années enrichissantes, auprès d'une clientèle très diversifiée en CLSC et au Centre francophone, m'ont permis de réaliser à quel point j'aimais accompagner les clients dans les défis connus pour les aider à mobiliser leurs forces et les soutenir dans le développement de leur plein potentiel. La connaissance de soi et l'épanouissement vers une vision davantage positive de soi-même sont des objectifs primordiaux dans ma pratique, qui est avant tout humaniste. Je tente ainsi de créer un espace de collaboration afin de favoriser une relation de confiance et de respect visant l'acceptation, l'intégrité et la communication. Je crois que par cette relation, la personne peut davantage intégrer ce qui est vécu, s'ouvrir, mieux se comprendre et atteindre un meilleur équilibre émotionnel. 

Enfin, ayant recherché moi-même un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et familiale, j'ai décidé d'ouvrir mon cabinet privé en 2012. Une attention particulière aux conciliations entre le travail et la famille me sont donc également très chères.

,    M.Ps., C.Psych.
Isabelle Bonsaint
Psychologue clinicienne

I also offer therapy in English.

Contactez Isabelle
 

© 2017  Clinique de psychothérapie francophone de Toronto

●  Les en-têtes de page et les éléments graphiques sont la propriété de Oliver Heinrich