Nadia-Brabant-Final_square_edited.jpg

Nadia Brabant

 MTS, TSI 

Travailleuse sociale, psychothérapeute

Depuis plus de 10 ans, j’ai œuvré dans le domaine de la santé mentale communautaire et éducationnelle en tant que travailleuse sociale et psychothérapeute. J’accompagne des familles et des individus (adultes, enfants et adolescents) dans un processus de changement visant à soulager la souffrance et à développer un équilibre de vie saine. 

Ma pratique est ancrée dans une perspective humaniste, bienveillante et axée sur la collaboration. Les consultations se déroulent dans le respect et sont fondées sur une approche anti-oppressive. Elles demeurent ainsi ouvertes aux individus et familles de communautés diverses. 

J’utilise une approche personnalisée et informée par des pratiques validées, telles que la thérapie  centrée sur les émotions, la thérapie brève axée sur les solutions, ainsi que la thérapie par les arts et par le jeu pour les plus jeunes. Je m’intéresse particulièrement à l’avancement des neurosciences, qui a contribué à augmenter notre compréhension du cerveau et à modifier notre perception des troubles de santé mentale. Cet aspect neuroscientifique me permet d’évaluer l’effet du stress toxique sur la  régulation émotionnelle et les relations interpersonnelles.  Ces connaissances s’inscrivent particulièrement bien dans un contexte individuel, mais aussi dans les interventions familiales et le coaching parental.  

 

Enfin, j’offre des services de psychothérapie pour traiter l’anxiété, la dépression, les traumatismes, la perte et le deuil, la gestion du stress, les défis relationnels, l’attachement et les dynamiques familiales et les enjeux pertinents aux membres de la communauté LGBTQ2S+. J’offre également une séance de consultation gratuite de 30 minutes afin d’assurer la compatibilité client-thérapeute. 

Je détiens une maitrise en travail social et suis réglementée avec l’Ordre des travailleurs sociaux de l’Ontario (OTSTTSO).

I also offer therapy in English.

Contactez Nadia