Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne depuis 1989, la psychothérapie est au cœur de mes activités professionnelles. J’offre des services basés sur une évaluation rigoureuse des besoins et centrés sur la rencontre des objectifs de changement significatif et durable dans un climat de compassion et de collaboration.


Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai développé une 

expertise dans l’intervention auprès des adultes souffrant de dépression, d’anxiété, de stress post-traumatique et de traumas complexes. De plus, je procède régulièrement à des évaluations psychologiques pour les réfugiés qui demandent la protection du Canada. 
 
J’ai notamment travaillé en pratique privée ainsi qu’au sein de l’organisme multiservice francophone de Toronto, le Centre francophone de Toronto (CFT) pendant plus de 10 ans. Dans le cadre de mes fonctions de directrice du Centre de psychologie René Laennec à Montréal et ensuite de directrice du module santé mentale du CFT, je me suis spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies visant le bien-être au travail, spécifiquement pour les professionnels exposés au contenu traumatique de leurs clients. 

J’ajoute à mes interventions individuelles, des conférences et des ateliers proposés à différents groupes de professionnels autour de thèmes essentiels comme la prévention et la gestion du stress chronique, le trauma secondaire et la fatigue de compassion et le surmenage. Dans ce secteur de mes activités professionnelles, je collabore notamment avec Tend Academy depuis 8 ans.

Enfin, toujours à l’affut des nouvelles stratégies d’intervention en psychothérapie, je continue de recevoir les adultes francophones et anglophones en démarche vers l’atteinte de leurs objectifs d’équilibre personnel, relationnel et professionnel. 

,   M.Ps., C.Psych.
Catherine Desjardins

I also offer therapy in English.

Contactez Catherine
 

© 2017  Clinique de psychothérapie francophone de Toronto

●  Les en-têtes de page et les éléments graphiques sont la propriété de Oliver Heinrich